lundi 14 mai 2012

Mettre en valeurs vos annonces immobilières

Ils existent différents supports de communication que nous avons pu étudier rapidement dans notre article précédent.

Nous ne reviendrons pas dessus, mais allons compléter cette étude d'une bonne stratégie commerciale pour attirer les clients potentiels.

Les 5 choses à  faire pour une mise en valeurs optimale de ses annonces






Soyez un Local Business
Nous ne vous apprendrons rien en vous disant qu'il est inutile de chercher à être numéro un au niveau national.
L'objectif pour vous est de devenir le numéro un local !

Pour cela, il y a deux aspects : physiquement et virtuellement.

Montrez-vous physiquement
Ce n'est pas une vérité absolue, mais l'importance de la présence physique au sein même de votre zone de chalandise est essentielle à votre activité. Il faut marquer les esprits, et entrer dans les esprits.
Cela peut passer par une animation de distribution de flyers dans la principale rue marchande de votre ville, à un sponsoring maillot de l'équipe de football de la commune ou encore à l'apposition de panneau personnalisé sur les biens que vous avez en catalogue.

Affirmez votre présence immatérielle
Le site internet et l'e-réputation deviennent aussi importants que le pas-de-porte. Ce sont deux éléments importants à soigner et entretenir.
Pour les sites internet, vous pouvez lire notre article précédent qui vous donnera des pistes, mais n'hésitez pas à faire appel à des spécialistes de la conception de sites internet immobiliers qui maîtrisent le sujet et sauront vous apporter leurs conseils (notamment sur les call to action).


Cette tendance locale sur internet peut aussi influer sur votre référencement Google. Pour réussir ce pari, occupez-vous de ces pages locales business search. Fournissez un bon contenu et amener les clients à commenter vos pages (avis). Premièrement, plus vous vous en occupez tôt, plus vous serez visibles. Deuxièmement, plus les avis/commentaires sur vos pages seront positifs et en nombre, mieux Google fera remonter vos pages.



Référencement payant de Google Adwords
La clé de la réussite sur une campagne Adwords réside dans le ciblage.
Il est nécessaire de créer autant de campagnes que de communes de votre zone de chalandise.
Mais attention, une campagne Adwords est délicate, et si vous n'êtes clairement pas très calé sur le sujet ; ne vous lancez pas seul dans ce projet et faites appel  à des entreprises spécialisées.



Diffuser bien vos annonces
Des études récentes montrent que les agences qui réussissent le mieux dans la conjoncture actuelle sont celles qui investissent le plus dans la communication et la diffusion de leurs annonces immobilières. Les résultat ne sont pas exponentiels, mais sont clairement conséquents.

S'il est un budget, ce sera le budget pub

Multipliez les supports (papier, internet, radio). L'objectif est de mettre en valeurs vos annonces immobilières et certains médias savent très bien le faire.
Sur Internet choisissez aussi bien des portails que des moteurs de recherches. Les premiers diffuseront vos annonces les seconds généreront du trafic sur votre site internet. De plus optez pour des prestations ou vos annonces sortent sur les premières pages. Entre une diffusion classique, qui tombera en bas de page où très loin dans la recherche et une diffusion qui mettra clairement vos annonces en valeurs en les faisant systématiquement ressortir dans les premiers résultats. N'hésitez pas. Les retombées devront être probantes !

Mais n'oubliez pas que cette diffusion d'annonces est avant tout un moyen d'augmenter le trafic vers votre site internet ou votre agence physique. Privilégiez donc les supports qui sauront mettre en avant votre site ou votre adresse et amener des clients potentiels directement chez vous; restera à vous de les séduire et de les convertir.



Soignez la rédaction de vos annonces
Il est important de savoir qu'une annonce de qualité (pas le bien, mais la rédaction de l'annonce et son contenu) aura un impact important sur votre visibilité. Rédigez-les par conséquent avec attention.
Plus vos annonces seront de qualité (informations complètes, photos, textes accrocheurs, vidéos, carte de localisation, plus les internautes viendront vers vous. (A condition que vous rendiez ce contenu accessible ; soit, sans pré-inscription obligatoire, qui, soyons clair, a plutôt tendance à faire fuir assez vite l'acheteur potentiel. Le but du site Internet étant de générer des contacts, on a bien du mal à comprendre ce process... ?).
C'est d'ailleurs notre politique chez ViteLogé. Plus une annonce est soignée et complète, plus elle attirera l'oeil et ressortira dans les résultats de recherche à critères spécifiques (voir notre communiqué de presse sur la géolocalisation notamment).



Associer les 4 premiers conseils !
Chacun des conseils précédents ne tient pas la route s'il n'y est pas associé les trois autres. Il est indispensable de mettre en place une synergie entre ceux-ci et de n'en négliger aucun !

Visez local, réalisez une campagne ciblée, mettez en valeurs vos annonces sur les bons supports, et soignez le contenu de celles-ci.




ViteLogé


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