mardi 10 avril 2012

L'heure est à l'achat !

"Les promoteurs ne le crient pas sur les toits, mais après trois années de hausse des prix (+ 7% l’an, en moyenne), leur marché est bel et bien en train de se retourner." Lionel Lévy - Capital

 

La crise est-elle derrière nous ? Possible.

Il convient de dire que tout s'inverse depuis quelques temps, et les premiers touchés par ce revirement du marché sont les promoteurs.

Quand Bouygues et Nexity estiment des remises possibles de 2 à 3 %, il n'est pas dénué de sens de dire qu'elles seront plus conséquentes.
En effet, à l'heure actuelle, le stock d'invendus sur le territoire national a grossi de 20 000 logements, et ca ne tend pas à s'arrêter.
Marc Pigeon, président de la Fédération des Promoteurs, mise même sur une baisse du nombre de ventes pour 2012 de l'ordre de 20%.

C'est donc naturellement que les prix devraient baisser.



Selon une enquête du magazine Capital, il y aurait beaucoup plus à gagner.


Exemples de rabais obtenus par des clients en janvier dernier : 10% sur un quatre-pièces, avec terrasse et parking (Icade) à Givors, en Rhône-Alpes ; 11,5% sur un cinq-pièces (Les Nouveaux Constructeurs) à Gif-sur-Yvette, en banlieue parisienne… Même aux meilleurs emplacements, les promoteurs lâchent du lest.

Entre réductions des prix, petits cadeaux pour les acheteurs, frais de notaire pris en charge ; l'économie peut grimper jusqu'à 15% du prix catalogue !

Un déstockage limité dans le temps


Mais ces diminutions de prix que nous offre actuellement le marché sont comme toutes bonnes choses, elles ont une fin. Petit bémol, nous ne connaissons pas la date.
Dès que les stocks seront revenus à un niveau stable : fin de la ballade, tout le monde descend.

La tactique à avoir : saisir les opportunités rapidement et surtout, avant les autres.


Vous voulez une petite info ?

Si emménager à l’écart du centre-ville ne vous pose pas de problème, guettez les programmes mis en vente à partir de l’été prochain en périphérie des grandes métropoles comme Lyon, Nantes ou Strasbourg : les promoteurs promettent d’y construire des habitations à des prix inférieurs de 25% à ceux du marché local. Kaufman & Broad a déjà annoncé qu’il commercialiserait de 200 à 300 ap­partements de ce genre courant 2012.

Mais attention, ne l'ébruitez pas trop autour de vous... vous risqueriez de vous faire doubler sur ces belles affaires...




Retrouvez-nous aussi sur  Twitter et  Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire
Retrouvez-nous sur Facebook pour les infos immobilières et les actualités immobilières insolites